C'est certainement contre-intuitif car les logiciels recommandés semblent toujours être une option sans risque. Cependant, l'industrie du logiciel est en constante évolution et changement. De nouveaux logiciels sont créés chaque jour et la personne qui vous fait une recommandation peut ne pas être au courant des nouveaux outils.
C'est pourquoi il est toujours important de faire un rapide tour d'horizon du logiciel que vous choisissez pour vous assurer que vous vous associez à un fournisseur qui s'améliorera au fil du temps, à mesure que votre entreprise se développera.
Lorsque vous choisissez un logiciel, vous devez le considérer comme une base. Vous voulez que ces fondations s'améliorent avec le temps et évoluent en même temps que votre entreprise, sinon vous vous verrez remplacer ces fondations dans quelques années, ce qui est une expérience douloureuse.
Prenez donc le temps de rencontrer les personnes qui se cachent derrière le logiciel, et comprenez où elles vont avec l'entreprise et quelles améliorations elles ont en réserve. Sachez également que plus l'entreprise est grande, plus le logiciel est rigide, ce qui signifie qu'il sera moins susceptible d'être modifié au fil du temps et que ce que vous achetez est probablement le meilleur produit qu'ils ont.
Les petites entreprises, cependant, sont encore en train de bricoler leurs logiciels et il est très probable que vous n'achetiez pas une version du logiciel qui a atteint son apogée et qui a encore beaucoup à faire. En outre, les petites entreprises sont susceptibles d'inclure des fonctionnalités et de modeler le logiciel en fonction de vos besoins si vous êtes effectivement la cible de clientèle de cette petite entreprise.
Lors de la création de votre site Web, il est important d'effectuer une analyse de référencement afin d'identifier les mots clés que les clients taperont dans Google pour trouver votre site. Pour cette étude, vous pouvez utiliser l'un des outils ci-dessous :
Ahrefs est le meilleur outil, mais aussi le plus cher. Il est important de ne prendre qu'un abonnement mensuel pour cet outil car vous n'en aurez besoin que pour l'analyse de la recherche SEO.
Une fois que vous avez identifié ce que vos clients potentiels recherchent, vous devez maintenant intégrer ces mots clés dans le texte de votre site Web. Il est important de ne pas ajouter le mot-clé de manière agressive partout sur la boutique, sinon Google rétrogradera votre classement et reconnaîtra que vous essayez simplement de tromper ses robots d'exploration. Vous devez intégrer intelligemment les mots clés dans l'ensemble du site Web et le texte doit avoir une signification logique.
Après le référencement sur page, vous devez créer un plan de contenu avec les mots clés que vous avez recherchés. Cela implique de créer des blogs. Vous devez créer un premier blog de 1800 mots, puis plusieurs sous-blogs de 900 à 600 mots. Vous devez bloguer de manière cohérente. Une bonne pratique consiste à publier un article de blog par mois. Vous pouvez également toujours modifier le texte de votre blog pour vous assurer que vos articles sont toujours pertinents et obtenir la réindexation de cet article.
L'e-mail B2B ne fonctionne vraiment que si vous avez correctement identifié deux choses :
Sans ces deux points importants, l'e-mail B2B échouera inévitablement. Vous pouvez les expérimenter en utilisant des outils d'emailing B2B mais comprenez que si vous ne concluez pas d'affaires, ce n'est pas parce que l'outil est inefficace mais principalement parce que vous n'avez pas encore pleinement compris ces deux points.
Je recommande deux outils de messagerie B2B.
Utilisez Apollo lorsque vous souhaitez envoyer un grand nombre d'e-mails, par exemple 200+. Utilisez Interseller lorsque vous souhaitez envoyer des e-mails plus ciblés, par exemple 10 à 25 e-mails seulement.
Avant de commencer à utiliser ces outils de messagerie, il est important de créer une messagerie séparée pour envoyer des e-mails. Vous devez ensuite réchauffer cet e-mail en utilisant Lemlist - https://www.lemlist.com/. La raison pour laquelle vous devez réchauffer cet e-mail est que votre e-mail est nouveau et qu'il va atterrir dans le courrier indésirable du destinataire ou être renvoyé par son serveur. Vous devez réchauffer votre e-mail pendant au moins 60 jours avant de créer et d'envoyer une campagne d'e-mailing. N'envoyez pas d'e-mails avant de les avoir réchauffés et n'envoyez pas d'e-mails à partir de votre propre compte de messagerie, car votre e-mail pourrait être placé sur une liste noire des serveurs et il est très difficile de le supprimer de cette liste.
Pour que l'e-mail soit vraiment efficace, je recommande d'utiliser une vidéo intégrée à l'e-mail.
Oui, le démarchage téléphonique fonctionne toujours. Encore une fois, pour qu'il soit efficace, vous devez connaître le profil de votre client et son message, comme dans le cas de l'e-mail B2B.
Pour cela, je vous recommande d'étudier un outil appelé Lusha - https://www.lusha.com/. Vous téléchargez Lusha en tant que plugin et une fois que vous êtes sur LinkedIn, vous êtes en mesure de récupérer les numéros de téléphone des contacts clés que vous souhaitez appeler.
Linkedin est un outil très puissant pour trouver des clients clés. Lorsque vous contactez des clients potentiels sur Linkedin, N'UTILISEZ PAS le "InMail". Le courrier électronique est inefficace et est considéré comme une publicité. Vous devez vous connecter avec des personnes qui travaillent dans des entreprises avec lesquelles vous souhaitez établir une relation.
Pour cela, vous pouvez automatiser les connexions LinkedIn en utilisant l'un des outils ci-dessous :
Pour ces outils, il est préférable de créer des campagnes de goutte à goutte automatisées pour envoyer des demandes de connexion à un groupe de vos profils de clients. Dans la demande de connexion, n'utilisez pas de message qui pourrait ressembler à un argumentaire de vente. Votre objectif avec la demande de connexion est d'entrer en contact avec la personne, car vous faites tous deux partie de la même communauté et avez des intérêts similaires.
Votre deuxième message doit être envoyé 5 à 6 jours après les demandes de connexion et doit viser à créer une conversation. Pas pour vendre quoi que ce soit au client. Votre deuxième message doit être utilisé pour prospecter le client.
Dans les exemples ci-dessous, vous verrez que la campagne cible les personnes sur LinkedIn qui sont des fondateurs dans le secteur de l'Internet avec des entreprises de 10 employés ou moins.
Après la demande de connexion, un message est envoyé pour comprendre quelle est leur configuration actuelle en matière de paie. Il ne s'agit pas de les considérer comme un logiciel de paie, mais simplement de les prospecter pour savoir s'ils conviennent et si une conversation peut être engagée.
Si vous n'avez pas l'intention d'envoyer plusieurs messages à la suite de la demande LinkedIn, je vous recommande d'utiliser Octopus pour envoyer une seule demande de connexion à une personne sur Linkedin. Ce service est moins cher et remplit la même fonction que Dripify.
Pour cibler plus précisément le profil de vos clients, vous devrez peut-être acheter un abonnement à LinkedIn Sales Navigator. J'ai utilisé Dripify et Octopus sans LinkedIn Sales Navigator, mais lorsque j'ai voulu me concentrer davantage sur le profil de mes clients, j'ai eu besoin d'un compte LinkedIn Sales Navigator.
Par exemple, sur LinkedIn ordinaire, je peux cibler les fondateurs du secteur de l'Internet, mais je ne peux pas cibler les fondateurs du secteur de l'Internet qui travaillent dans des entreprises de moins de 10 employés. Pour cibler les entreprises de moins de 10 employés, j'avais besoin d'un compte LinkedIn Sales Navigator.
La vidéo est le moyen de communiquer. Que vous ayez une vidéo sur votre site web ou une vidéo lorsque vous envoyez un e-mail, c'est un moyen très engageant d'entamer des conversations avec vos clients potentiels.
Pour cela, je vous recommande les outils ci-dessous :
Loom est idéal pour la création de vidéos. Si vous souhaitez susciter l'engagement, je vous recommande vivement d'utiliser Tolstoy et d'intégrer la vidéo dans un e-mail ou même sur votre site Web. Vous pouvez également aider à prospecter vos clients lorsqu'ils cliquent dans la vidéo pour les amener à un appel à l'action spécifique.
Regardez ce Tolstoï qui est intégré directement sur un site web. - https://www.earny.ch/ .
L'objectif de votre site Web doit être de conduire l'utilisateur vers UN seul appel à l'action. Vous ne devez pas avoir plus d'un appel à l'action. Pour ce faire, vous devez savoir ce que font les utilisateurs sur votre site Web. Où ils cliquent, combien de temps ils restent sur certaines pages et sections.
Pour optimiser l'activité des utilisateurs sur votre site Web, vous devez savoir comment les utilisateurs s'engagent sur votre site. Pour cela, je recommande Hotjar. - https://www.hotjar.com/
Hotjar crée des cartes thermiques et des rapports qui vous permettent d'optimiser votre site Web pour l'appel à l'action. Si vous ne savez pas comment les utilisateurs utilisent votre site Web, il devient extrêmement difficile de les guider vers l'appel à l'action.
Vous devez fournir une assistance rapide et efficace à vos clients par le biais de votre site web. Les outils suivants sont parfaits pour cela :
En général, il est préférable d'intégrer ces outils d'assistance directement dans votre site Web. En fonction de l'outil que vous avez utilisé pour construire vos sites Web, comme Shopify ou BigCommerce, il existe généralement des mécanismes d'intégration.
Si votre entreprise est encore un peu plus petite, je vous conseille d'utiliser Pipedrive comme CRM. - https://www.pipedrive.com/. Ce système doit être relié directement à votre site Web de manière à ce que les prospects soient automatiquement transférés dans votre CRM, ce qui vous évitera d'avoir à le faire manuellement.
Une autre option serait d'essayer HubSport - https://www.hubspot.com/. HubSpot propose toutefois plusieurs outils supplémentaires avec lesquels vous pouvez vous connecter et vous intégrer. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser toutes les fonctionnalités de HubSpot, je vous conseille de ne pas utiliser cette application.
En tant que professionnel du B2B, vous devriez publier des messages sur LinkedIn presque tous les jours afin de renforcer la notoriété de votre marque et de créer une communauté de clients potentiels. Pour suivre votre activité sur LinkedIn et voir quels posts marchent bien par rapport aux autres, je vous conseille d'utiliser Shield - https://www.shieldapp.ai/.
Le suivi vous permettra de modifier votre activité de publication sur LinkedIn et de vous adapter en fonction de l'engagement.
Créez une lettre d'information à l'intention de vos clients existants et potentiels pour les tenir au courant des actualités de l'entreprise et du secteur. Pour cela, choisissez Mailchimp - https://mailchimp.com/ si vous avez un grand nombre de destinataires de la newsletter.
Si vous avez un groupe plus restreint de destinataires de la newsletter, je vous conseille d'utiliser SendBlue - https://www.sendinblue.com/.
Afin de prospecter vos clients pour voir s'ils correspondent à votre profil, utilisez une enquête très courte et réfléchissez bien aux questions que vous posez pour les inciter à y répondre. Vous trouverez ci-dessous d'excellents outils d'enquête :
Jotform est l'option la moins chère, mais ses options sont moins logiques. Si vous vous concentrez sur l'identification de votre NPS, je vous conseille de choisir Delighted - https://delighted.com/.